Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 14:18


 

"I had a dream"....nous aussi on avait un rêve, même plusieurs ! Harriette et moi savions déjà que nous voulions quitter la région parisienne, après y avoir vécu de nombreuses années. Mais avant de partir pour d’autres horizons (dans le sud-ouest de la France), nous avions envie de faire un voyage. Un voyage, oui mais quel voyage ? On dit que le monde est petit, je dirais que la terre est grande pour être découverte en une seule vie…et nous sommes tous deux passionnés de voyage et de découverte. 

 

Ce que nous savions aussi, ce qui constituait un de nos rêves, c’était d’aller voir du pays en camion aménagé. Un camion nous permettant de nous déplacer où bon nous semble comme bon nous semble, ou presque. Un camion qui nous permette une grande autonomie, qui nous permette de dormir, de cuisiner, de manger…après avoir fait quelques économies pendant un an, nous avons acquis ce camion  en juillet 2008.

 

Nous avons trouvé sur Internet (sur le site Ebay) un Ford Transit L, équipé par la marque Campérêve, datant de 1988. Plus tout jeune, mais très bien entretenu par ses deux anciens propriétaires. Et a un prix imbattable (3000 €), ce qui est toujours appréciable. Le tout en bon état de fonctionnement (110 000 Kms à l’achat), prêt à avaler des kilomètres.

 

Nous avions notre moyen de transport. Mais ou aller ? Les destinations ne manquent pas. La Turquie est un pays que nous avions tous deux très envie de connaître. Parce que nous avons des amis turcs, parce que nous avions entendu dire beaucoup de bien de ce pays et de ses gens, nous avions envie de nous y rendre. Et puis, la distance reste raisonnable pour le temps qui nous est imparti. Nous avons en effet quatre mois entre la fin de nos contrats de travail respectifs (juillet ou août 2009) et la date prévue de déménagement dans le Sud-ouest (janvier 2010). Nous ne voulions pas passer notre temps à faire de la route, tout en profitant de ces quatre mois. 

 

Un aller-retour France Turquie par la route nous semblait réaliste, en passant par des pays différents à l’aller et au retour. Un voyage qui nous amenait à traverser une quinzaine de pays.

 

En en parlant, en y réfléchissant, nous nous sommes dit que le fait de voyager avec un mode de transport autonome risquait de nous couper de la population, en réduisant les occasions de contact. Ce dont nous ne voulions pas. Nous avons réfléchi à un moyen de nous rapprocher de la population. Un moyen qui nous amènerait à la rencontre. Qui la favoriserait. Qui faciliterait et enrichirait les échanges. Un moyen qui corresponde à quelque chose qui nous plaise à tous les deux.

 

Partager cet article

Published by Olivier & Harriette - dans Français
commenter cet article

commentaires

Lorna Elenburg 04/06/2009 00:14

Tres bien Olivier je etait bon informe pour votre comemtaire.

Salud Lorna.

alice 01/06/2009 21:29

Quelle bouffée d'oxygène rien qu'à vous lire !!!! Nous suivrons votre épopée de près.

Alice

dominos 11/05/2009 13:45

Bravo, voili une initiative plein de sens, qui vous (nous) fera rencontrer notre continent, (notre planète) sur des airs et parfums musicaux profondément humains. Cela donne envie de vous perdre, pour vous retrouver chargés de sentiments nouveaux au gré de vos rencontres que l'on souhaite multiples et passionnées..., nous sommes ensemble.

Présentation

  • : En route vers l'Est et...musiqueS !
  • En route vers l'Est et...musiqueS !
  • : Blog créé autour d'un projet de voyage autour de la musique dans les pays de l'Europe de l'Est.
  • Contact

Liens