Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 23:29
Mi-mai,nous avons envoyé notre projet à l'ambassade de Hollande et à la Fondation Ford. Grace à la traduction du document en Anglais que nous avons fait faire par notre amie Paige , traductrice Canadienne vivant au Mexique, nous pouvons nous adresser à des partenaires à l'international. Nous avons souhaité payer Paige pour son travail, et nous  la remercions pour avoir accepté de faire ce travail à un tarif très inférieur à ses habitudes ! Et elle a fait un excellent travail.   

Pourquoi l'ambasse de Hollande ? Cela est expliqué plus en détail dans le projet, mais Harriette est de nationalité hollandaise, et notre action se veut interculturelle. De fait, nous représenterons forçément nos pays respectifs lors de notre voyage.  Nous souhaitons donc faire participer les pays que nous représenterons. Attention, nous n'avons pas l'intention de "vendre" nos pays, d'en faire la promotion. Mais dans les contacts interculturels, une question qui revient presque tojours est "d'ou venez-vous?". Cette question appelle nécessairement celles de la nationalité et de l'identité culturelle.  On ne peut y échapper lorsque l'on voyage et que l'on rencontre l'autre. Cela fait aussi partie de la richesse des rencontres !

Quant à Ford, hé bien...nous roulons Ford ! C'est aussi simple que ça. Nous représenterons aussi nécessairement  la marque en allant à la rencontre des gens dans notre camion.  Nous allons donc lui faire de la publicité gratuitement, il faut bien qu'elle nous donne quelque chose en retour....

Et il faut dire que ces engins (les modèles "Transits")  sont increvables.  La fondation Ford est très importante. Elle a des antennes et des ramifications dans de nombreux pays et soutien des projets en faveur de la connaissance interculturelle et de la paix. Ellle n'a pas d'antenne en Europe de l'Ouest, aussi nous adressons notre pojet  aux Etats-Unis. Wait and see ! Enfin, je dis Wait, mais en fait il nous faudra les relancer très prochainement, ne serait-ce que  pour nous assurer qu'il ont bien reçu le projet. 

Prochaines étapes : les ambassades des pays où nous nous rendrons, l'association Elele, dont le contact nous a été donnée par des mais (un couple franco-turque), radio France, Il  nous reste beaucoup de travail.

Partager cet article

Published by Olivier & Harriette - dans Français
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : En route vers l'Est et...musiqueS !
  • En route vers l'Est et...musiqueS !
  • : Blog créé autour d'un projet de voyage autour de la musique dans les pays de l'Europe de l'Est.
  • Contact

Liens