Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 15:41

Ca fait un moment que nous n'avons pas mis à jour notre blog. Depuis que nous avons arrêté de travailler, nous avons été pas mal pris par notre déménagement. Nous avons déposé nos affaires chez le frère d'Olivier dans les Alpes de Haute-Provence. Aller-retour en deux jours, puis retour vers le Sud pour visiter la famille et se reposer la première quinzaine d'août avant le grand départ. Au total, près de 3000 km parcourus en l'espace de 4 jours. Il nous fallait bien quelques jours de repos après ça !

  

Première escale dans le Var chez les parents d'Olivier, à Bagnols en Forêt, après deux jours de descente en camion, en se promenant en Bourgogne (escale à Pommard et à Meursault pour faire quelques achats, hmmmm...), en roulant tranquillement quoi !

 

Après Bagnols, un petit détour près de Forcalquier, dans le Lubéron, histoire de connaitre un peu ce coin de France. Une région assez nature, pleine de beaux villages provençaux, beaucoup de vieille pierre, sympa. Puis un dernier détour par Méolans-Revel, plus exactement, les Clarions, près de Barcelonnette dans les Alpes. Un vrai petit paradis, ce petit hameau perché dans la montagne, serti de de pics et de forêts, au pied de la vallée du Laverq.

 

Ces deux semaines nous auront aussi permis d'effectuer un nettoyage complet, intérieur et extérieur, de « Bubulle », notre camion, et de changer les rideaux et la tapisserie (pas mal de travail). Nous tenons d'ailleurs à remercier Nelsa, une amie, qui nous a beaucoup aidé à réaliser ce travail. Merci à elle !

 

Pendant le voyage dans le Sud, deux problèmes inattendus sont survenus : casse du pot d'échappement (132 € de frais à imputer sur notre budget), puis, juste après avoir fait réparer l'échappement, nous avons découvert que le moteur avait une fuite d'huile importante (perdu un litre d'huile en 200 km...) ! Après avoir roulé 12000 km sans aucune encombre, voilà que les problèmes s'accumulent juste avant le départ !

 

Nous avions prévu de partir le 17 aout, et notre départ risque d'être retardé. Nous allons contacter un garagiste demain (=lundi 17 aout) à Barcelonnette (ou nous nous trouvons actuellement) pour voir s'il est possible de réparer rapidement. La suite au prochain épisode !

Partager cet article

Published by Olivier & Harriette - dans Français
commenter cet article

commentaires

Philippe G 22/08/2009 14:44

Salut les voyageurs! Premiers petits pépins... tout celà fera que votre voyage sera pimenté et au finale, que les bons souvenirs resteront. Bonne route et donner de vos nouvelles quand vous pourrez.
:-)
Philippe

dominos kraignos 20/08/2009 09:31

Salut les tortolitos, ben la vie matérielle c'est chiant et pénible, mais vous dites pas si vous avez jouer du l'accordéon sur les aires d'autoroutes ? En tout cas on pense à vous, de Gdansk à Vaux en Velin et des bises sur les cheveux.

Présentation

  • : En route vers l'Est et...musiqueS !
  • En route vers l'Est et...musiqueS !
  • : Blog créé autour d'un projet de voyage autour de la musique dans les pays de l'Europe de l'Est.
  • Contact

Liens