Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 11:48

Suite à notre départ de Burgas, nous avons passé encore
deux-trois jours dans ce pays. La partie frontalière est assez sauvage (nous sommes dans le parc naturel Strandza, situé à moitié en Bulg. moitié en Turquie). La route est sinueuse, belle et en très mauvais état. Elle traverse forêts et basses montagnes jusqu'à Malko Tarnovo, toute petite ville frontalière entourée de vertes montagnes. Point de musiciens ici. Mais où sont donc les chœurs de femmes bulgares que j'avais tant aimé dans « Le mystère des voix bulgares » ?

Nous l'avons plutôt connu sous l'angle du rap, ce qui est probablement inattendu pour beaucoup de gens. Nous, nous en sommes ravis !

 

Plusieurs personnes nous avaient dit : « Attention en Bulgarie ! ». Le pays est connu pour ses gangs de coupeurs de routes. En fait, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité dans ce pays. La plupart des gens ont été accueillant, nous n'avons eu aucun problème et nous y sommes même sentis plutôt bien. Apparemment il y a encore 10 ans il y avait effectivement un vrai problème de braquage de voiture mais il semble qu'il ne soit plus d'actualité. Est-ce parce que le pays a rejoint l'Europe en 2007 ?   

 

Partager cet article

Published by Olivier & Harriette - dans Français
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : En route vers l'Est et...musiqueS !
  • En route vers l'Est et...musiqueS !
  • : Blog créé autour d'un projet de voyage autour de la musique dans les pays de l'Europe de l'Est.
  • Contact

Liens