Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 10:14

Nous avons commencé à travailler sur la rédaction du projet en janvier 2009. Au fil des jours,
en écrivant, en réfléchissant, le déroulement du projet à évolué tout le long de sa rédaction.
Même si l'idée de base est restée la même. Aussi il en a été de même pour les partenaires. Nous avons identifié au total une trentaine de partenaires potentiels : collectivités territotirales, associations, fondations, individus, radios.  

La première personne que nous avons contacté est Marguerite. Marguerite est une dame extraordinaire qui nous avait déjà aidé par le passé. Elle a parlé de notre projet à son fils, maire d'une petite commune de l'Essonne et membre du conseil général du même département. Il nous avait déjà soutenu financièrement il y a quelques années pour un projet au Chili. Malheureusement, n'habitant plus dans l'Essonne, il ne nous a pas été possible de bénéficier d'un soutien de leur part. Marguerite nous soutient néanmoins à titre personnel et nous la remercions du fond du coeur.

Nous avons ensuite contacté la fondation Hippocrène (http://www.fondation-hippocrene.fr) et déposé un dossier début mars. Un des objets de cette fondation est de soutenir les projets culturels en Europe. Nous avons eu une réponse assez rapidement...négative. J'ai essayé de joindre la fondation pour en savoir plus sur les raisons du refus, après plusieurs appels, je n'ai pu joindre mon interlocuteur. J'identifie deux raisons : le dossier n'était pas suffisamment travaillé à cette époque, encore trop jeune, pas assez réfléchi, abouti. La deuxième c'est que la fondation est prioritairement orientée sur la jeunesse et sur la musique classique...Ce qui n'est pas notre créneau. Nous avons donc mal orienté notre dossier semble-t-il, encore que cela reste à confirmer une fois que nous aurons pu joindre notre interlocuteur. 

Fin mars, nous avons également déposé un dossier à la Guilde du raid (http://www.la-guilde.org), pour la bourse SPB de l'aventure. Nous attendons une réponse à ce jour, qui devrait nous être donnée autour du 10 juin. L'attente sera longue !  


 

Partager cet article
Repost0

commentaires